samedi 24 mai 2014

l'entretient d'embauche

Première dure réalité de la vie d'une jeune femme moderne!

Normal: premier entretient d'embauche enceinte...

Que je vous explique tout ça!

D'abord la directrice m'invite à entrer, elle m'explique la situation (animatrice qui s'en va), les conditions d'embauches, elle regarde mon CVle photocopie...

Jusque là, tout va bien!
Elle me pose des questions sur ma carrière, nous nous entendons bien, elle a l'air motivée, je lui dis que les statuts d'animateurs en France sont bien plus intéressant qu'en Belgique, nous discutons...

Toujours OK

Et viens le moment fatidique où je lui annonce ma grossesse.


...zut...ça crée un silence.


Elle me dit qu'il faut regarder les congé maternité. 
Je lui dis que pour 2 heures par semaines, je peux tout à fais prendre le minimum...
Elle regarde le minimum, compare les horaires.
Et là, non... ben non...
8 semaines de congés!

QUOI? 8 SEMAINES?


Je ne m'étais pas renseigné, j'avais pas vu, pas lu, pas compris.
Je lui dis que je comprends bien, que d'un point de vue pédagogique, c'est vraiment pas intéressant.

Elle semble embêtée, et me dit qu'elle donnera mon CV si une autre association cherche une animatrice.

C'est sympa.




Mais quand même...


J'ai pas eu le job. Flûte!! Zut et crotte!!
De toute façon, là, je commence mon stage jusque août. 
Ça va l'faire!
OUAIS GROS!

5 commentaires:

  1. et oui, elle est où l'égalité homme/femme ?

    très chouette ton blog....et, moi, ce qui me fait le plus penser à une vache, c'est Marine Le Pen et c'est pas sympa pour les vaches

    RépondreSupprimer
  2. tu veux que j'aille lui péter sa g... ???????????
    je suis prête à tout !
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. ah, l'enceintitude et les joies de l'embauche...

    RépondreSupprimer
  4. belle plume dites-donc, agréable à lire et c'est joli tout plein avec ces petites photos du plus bel effet (mention spéciale pour les oeufs au plat sur la face du gros rigolard, je voudrai bien m'en faire un poster géant pour mettre dans la chambre...). vivement les prochains chapitres

    RépondreSupprimer
  5. Merci Don Coco (mais qui êtes-vous réellement Superman?)
    Je vais faire de mon mieux pour garder un bon niveau!
    Et les filles c'est vraiment très gentil tout votre enthousiasme! Gros bisous

    RépondreSupprimer