mardi 27 mai 2014

Le papa

Le voilà le beau sujet!

Et mis à part une petite phrase par-ci, un petit mot par là, je n'en parle pas beaucoup...
Alors que comme vous le savez sinon, achetez-vous un livre sur le couple, vous verrez c'est fascinant
on ne fait pas un bébé tout seul!

C'est ainsi que je décidai de me lancer dans l'écriture sur ce domaine délicat qu'est la PATERNITE!

Attention: Comme la majeur partie de cette article va se baser sur des faits réels, pour ne pas dévoiler l'identité secrète de l'intéressé, je le nommerais: 
Mr Pindakaas


Je rencontrai Mr Pindakaas assez jeune (même époque que mes premiers blogs)
et ce fût de suite l'amour fou. 
Pendant 4 ans nous ne nous quittâmes plus d'une semelle 




il était Clark, j'étais Loïse
il était Astérix, j'étais Obélix
moi Tarzan, toi Jane.



Et puis les doutes faisant, les chemins tortueux de la jeunesse aidant, nous eûmes quelques séparations, retrouvailles et re-séparation digne de Dallas dans ses meilleurs jours.


Et voilà que en avril 2013, en pleine cambrousse bretonne, nous nous retrouvâmes telles deux moitiés d'âmes esseulées comprenant enfin le sens du mot AMOUR 

"Oh oui Mr Pindakaas, courons dans les prés sauvages de Plancoët"

ET PAF! 10 mois plus tard, sans trop savoir pourquoi, comment, nous nous embarquâmes dans l'aventure de la parentalité.
Et là, je comprends que ce bateau va pas être un jeu de l'oie. 
Car malgré nos envies d'égalité dans la charge, aujourd'hui c'est moi qui porte notre petite crevette, et pas lui. 
Voilà Mr Pindakaas obligé d'attendre, à côté de moi, le moment où il pourra lui aussi prendre sa place dans notre nouvelle petite famille.

Alors je tente de lui donner les formalités à remplir, 
ah ben non, tout est à mon nom... 
Je lui dis d'appeler pour prendre les rendez-vous, 
c'est pas évident, lui qui touche pas trop aux papiers..

Ben dis donc.

franchement, je me plains et je dis des bêtises, mais quand je vois la tête de Mr Pindakaas, je me dis que y'a pas de beau rôle et de mauvais rôle

Oui physiquement pour la maman c'est pas drôle, mais au moins la crevette et moi, on est déjà liées, je sais qu'elle est là et que c'est à moi de faire attention pour que tout se passe bien. 

Mais pour le papa, c'est moins évident. Tout comme mon cher Mr Pindakaas a qui il a fallu 4 mois pour se faire à l'idée, il va devoir encore en attendre un peu avant de prendre sa place auprès de notre crevette.
Il va voir des vidéos, se renseigne sur l'éducation, trouve des prénoms, il en parle à ses amis. Mais je sens bien qu'il voudrait faire plus...


Sur ce je dis bon courage à tous les papas en devenir.





Allez, c'est juste 9 mois, et après 4 mois déjà il entendra et reconnaîtra votre voix, et puis il bougera contre votre main. 
Et comme votre présence rassure la maman, ça crée de l’endorphine et rassure aussi le p'tit bout.

La famille Pindakaas au complet

Alors boudez pas.


Et franchement, personnellement, quand je vois les efforts que fait Mr Pindakaas pour s'investir dans ma grossesse, ça me fait chaud au cœur et ça m'assure que tout ira bien.







Bon, il était pas très drôle cet article.
Même un peu neuneu, mais, la prochaine fois je vous promets je mettrai plus de blagues! 

5 commentaires:

  1. J'aurais dû sortir les mouchoirs... :')
    Non bon sérieux, les montages photo sont d'une finesse à toute épreuve.

    RépondreSupprimer
  2. Moi je l'ai trouvé plutôt comique.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Bro!
    Merci pour les montages Emma! Je les ai fait moi-même comme une grande avec paint (et ouais les doigts de fée).

    RépondreSupprimer
  4. Je partage l'avis de ton frère Mathilde, et au passage je te fais Coucou! "Vachement" top délire ton blog, bonne excuse pour repousser le triage de la liasse de papiers qui orne mon bureau et le lavage de la salle de bain ^^ -Nissette alias Tartanpionne pour les blogeurs-

    RépondreSupprimer
  5. Bon je voudrais pas dire mais y'a des gens qui suivent ce blog et qui esperent des mises a jour laaaa ! On veut du liquide amniotique, de l'echographie, du sang et des larmes (de joie, les larmes) !

    Bisous

    RépondreSupprimer