dimanche 29 juin 2014

C'EST MAIS OUI C'EST

UNE FIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIILLE!!!


Petit retour dans le passé...


2ième trimestre

 Hormones de la joie et de la bonne humeur:
je n'ai plus rien à dire sur ma grossesse..

Heu... "c'est chouette, je suis ronde comme un ballon de gym et je n'ai plus rien à me mettre. Mais c'est trop gai, elle grandit si vite que je la sens cogner parfois et surtout le soir quand je m'endors et que je me retourne inconsciemment. Et BIM! Repositionnement d'urgence pour pas avoir la tête sur la paroi du placenta. Et franchement, et ben...je souris."
Non mais vraiment, le corps est très bien fait. Je me lève le matin, et je lui dis "bonjour choupette" et je sais que ça va être une super journée! 
Merci les endorphines, la phényléthylamine, l'ocytocine et la dopamine. Vous êtes mes meilleures amies!

 Enfin bref. Revenons au sujet du jour:

La 2ième échographie.



A la clinique de la Sagesse, les échographies c'est pas de la blague: écran géant, pièce éclairée par un éclairage minime. Tout est nickel, sent le savon et l'antibactérien. On discute et je me couche sur le siège face à l'écran plat.



-Vous voulez connaître le sexe de l'enfant?

-Oui oui.

Ben oui, on avait envie de savoir un peu quand même. Comme tenter de trouver les cadeaux de St-Nicolas, on voit un bout de papier cadeau, mais on ne sait pas ce qu'il est vraiment. On se dit juste "ooooh! Vivement le jour J!"




Alors elle me tartine le bide de gel gluant, et c'est parti pour l'aventure!

On voit tout, son cerveau, ses main, ses os, ses organes (reins, estomac, foie, vessie,...) ; la gynéco nous explique à chaque fois ce que l'on voit sur l'écran:

-Regardez, c'est son cœur, ventricule gauche et ventricule droit. Et si on met les couleurs, on voit même le sang rouge et le sang bleu qui circule.

Elle fait de jolies photos de son profil pour nous (ceux où on voit pas son crâne en dessous de la peau... c'est moins flippant). 

C'est un exemple, c'est pas la notre hein

Elle passe à la 3D. Mais là c'est tellement infâme, que vite elle revient à l'échographie classique. Imaginez un amas d'orange où on ne distingue pas le placenta du bébé, où les matières se mélangent. Et parfois on voit une main sortir... buuuk...




Et là, entre deux examens, elle dit

-C'est une fille!

Et puis on sourit. Mr Pindakaas est pas trop étonné.
Ouf, maintenant je peux enfin dire ELLE, pas dire "ça" ou "le bébé"...
elle reste UNE petite crevette, c'est pas devenu UN petit bulot !

Voilà, c'était juste pour une bonne nouvelle. Maintenant la foire aux prénoms est ouverte.

Evitons juste: - Les noms Kitchs (Rose, Pétale, Arielle,...) qui dégoulinent

                      - Les noms trop bizarres (Cyprine, Dallas, Mercredi...) qui heu...ben non.

                      - Les noms composés (Marie-Jeanne, Sophie-Antoinette,...) qui font trop.

                      - VOTRE PRENOM. C'est non d'office. Parce que ZUT, on va pas l’appeler     YOUENN, même si c'est une fille!!!

Sinon, amusez-vous.


4 commentaires:

  1. Dommage, j'allais proposer Cyprine. Alors tu veux du kitchs comme Camélia, ce qui plait à tous les proustiens, ou Coppélia, que j'aime beaucoup. Bizarre ensuite, du type Mélisandre ou Yamilet ? Composé comme Pierre de lune (je connaissais une fille qui s'appelait comme ça, pour de vrai) ou Mariluz ? Quant à mon prénom, en version féminisée ça peut donner Noélie.
    Ah mince, c'était la liste de ce que tu ne voulais pas ! Dommage.

    RépondreSupprimer
  2. Eh, que des bonnes nouvelles tout ça, et oui, ça pète assez d'être enceinte (ou poète/esse)
    Pour le prénom...c'est magique...quand tu vois sa tête, -à quoi elle ressemble ta cocotte- le prénom devient évident, Françoise

    RépondreSupprimer
  3. Lou! Lou! Mara! euuh Maraaaa!
    Bon oui Zoé c'est bien aussi (d'ailleurs c'est marrant quand tu m'as envoyé le message je venais de dire à Emilie que Zoé était surement en ligne de course)

    RépondreSupprimer
  4. Je pense que prendre un truc cool et rajouter un "A" à la fin donne de bons prénoms féminis : Robotica, Vampira, Sandwicha, Oiseau-a... Les possibilités sont infinies. Mais sinon Zoé c'est très mignon. Sinon je passe peut-être en Bretagne en aout, j'espère, si c'est le cas je passe te voir bien évidemment.

    RépondreSupprimer