mardi 29 juillet 2014

Le quotidien ....et la nourriture



7h30. Mon réveil sonne, enroulée dans mon coussin de grossesse, devenu mon meilleur ami, je tente désespérément d'attraper mon téléphone et d'éteindre ce perturbateur. 




7h40. L'exercice consiste à se tourner vers la droite ou la gauche afin de prendre appui et de s'asseoir. Mes abdominaux doivent abandonner l'idée de vouloir m'aider. Seuls mes bras sont ma sauvegarde. J'ai l'impression d'être une tortue échouée tentant seule de se remettre sur ses pieds

Pantalon type de grossesse: la grande classe


7h50. Voilà, je suis debout. Expédition salle de bain. J'hésite entre cette robe gigantesque qui ressemble à une tente et ce pantalon large qui a, comble du bonheur, une poche ventrale afin que mes abdominaux, devenus inexistants, puissent se reposer.





"Misère! Une attaque sournoise!"
8h20. Je sors de ma douche et prends bien le temps de mettre de l'huile, crème hydratante afin d'éviter au maximum que ma peau ne cède à la pression et ne craque, sèche, ne crie "Misère! Mais que vais-je devenir?". Même si le drame est à prévoir, je tente de minimiser les dégâts de cette attaque interne et sournoise...




AHAHA! MAIS QUEL REGIME?
8h40. Petit-déjeuné: Je mange CE QUE JE VEUX! Choco, confiture, sirop de Liège et fromage! Tartines beurrées! De toute façon "quand c'est bon pour moi, c'est bon pour elle". 

Faut juste que j'évite le café et le thé noir afin de ne pas avoir des haut-le-cœur sur la route du travail...




 
9h00. Voiture. Évidemment, j'ai droit à la place avant. Ben oui, si il faut tenter de me faire passer entre un siège rabattable et la tôle de sa voiture, va falloir penser à utiliser un pied-de-biche.




MAIS QUEL RÉGIME HEIN HEIN?

9h30. Boulot. Mon siège, mon ordinateur, mon eau, mes en-cas (Dix-heure, midi, quatre-heure,et entre elles) 

Je bouge, je m'active, je marche. Ouf, ouf... Déjà 15H? Je ralentis, je me ramolli, je m'assieds. Encore 1h30...




Elle bouge, et je vois mon ventre se soulever "bim bim". 

5h...

5h10...

5h20...

Mon patron entre et me rappelle cet appel que je dois passer à une entreprise afin de finaliser la commande. Ah oui, merde.
 
5h40. J'ai fini. Je suis lessivée comme après un triathlon "Boxe, saut à l'élastique, escalade".







OUAAAAAAAIIIIS


6h15. Je suis chez moi. Mon cerveau me dit "manger, dormir, manger dormir".
Alors je mange, je pense à faire mon blog,je ne fais pas mon blog je re-mange et JE DORS!






Cet extrait tiré de mon livre "ma vie, mon oeuvre, ma crevette OU comment trouver l'amour dans les bras d'un coussin de grossesse" tentait tant bien que mal d'expliquer ce pourquoi j'ai du mal à écrire des articles ces temps-ci.

Les parents me diront "AHA!! Et LA pourtant, tu AS du temps! Tu verras après la naissance, plus une minute à toi!"
Oui oui, j'ai le temps de créer un BEBE!! Alors rappelle-t'en andouille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire